"La Nature agit, l'Homme fait" (Kant)

Comment bien choisir son velo electrique lyon?

Le velo electrique lyon est un moyen de transport haut-de-gamme, écologique et utile pour éviter les embouteillages et respecter la nature. Il permet également de se remettre au sport en douceur et de respecter le code de la route. Son usage quotidien n'émet ni gaz à effet de serre, ni polluants.

Les avantages du vélo électrique

Le velo electrique lyon offre comme avantage la liberté d'aller à vélo sans faire d'efforts inutiles. En raison des butes et des côtes, de nombreuses personnes abandonnent le vélo au profit de la voiture. Le vélo électrique permet de faire sauter le verrou pour renouer avec la pratique du vélo. Il est doté d'un moteur électrique assisté qui permet de passer toutes les côtes avec aisance et sans grand effort.

Il est également possible de s'affranchir de tous les bouchons sans gêne et plus facilement qu'en voiture. Le vélo peut servir sur les pistes cyclables et sur les voies réservées au niveau des grands axes. Il est plus facile du coup de se faufiler vers son lieu de travail, au nez des automobilistes stressés et fatigués par les embouteillages.

Le VAE (vélo à assistance électrique) est très rentable car il permet de réaliser rapidement d'énormes économies. Il permet de se passer de la voiture pour effectuer de longs trajets habituels. Il consomme moins d'énergie lors de la recharge et à peine 1 kWh pour les 100 km. Il convient à environ 80% des déplacements. Il est possible de réaliser des déplacements allant jusqu'à 10 km. Le velo electrique lyon est le moyen le plus sûr pour se réconcilier avec les règles du code de la route. Les feux de signalisation et les stops seront désormais respectés à la lettre.

Les critères de choix du velo electrique lyon

Certains points sont à vérifier avant l'acquisition d'un vélo électrique. Le prix critère est la batterie. Elle doit être homologuée en fonction des normes européeenes en vigueur. Un accent particulier doit être mis sur le prix de la batterie de rechange ainsi que sur les modalités de remplacement. Le changement de batterie peut devenir plus coûteux par la suite.
On retrouve la batterie au lithium et celle au plomb. La batterie au lithium est plus résistante. Celle au plomb-gel est un peu lourde. Elle ne présente toutefois aucun risque d'acide, d'effet mémoire, de coulure et d'entretien régulier. Elle est entièrement recyclable. Elle résiste certes mal aux températures hivernales et se décharge vite en dehors de l'usage.

Il est recommandé d'ailleurs d'investir dans une batterie de rechange pour de belles virées. Le poids est un critère non négligeable dans l'acquisition d'un velo electrique lyon. Le vélo électrique est plus lourd, comparativement à un vélo classique. Il est recommandé de choisir un modèle de poids moindre pour profiter surtout d'un supplément d'énergie du moteur électrique. L'autonomie diffère d'une batterie à une autre. Elle désigne le laps de temps au bout duquel la batterie peut assister dans les déplacements : elle varie de 25 à 70 km.

Le choix doit se faire en fonction des besoins de l'usage. La durée de vie de la batterie, le prix d'achat, l'assistance électrique, la place du moteur électrique, la qualité du chargeur, le capteur de pédalage, l'assistance au démarrage et le certificat d'homologation sont des éléments qu'il faut prendre en considération pour le choix d'un vélo électrique parfait.