"La Nature agit, l'Homme fait" (Kant)

La cloison souple, un équipement économique pour l'isolation de votre entrepôt

Une cloison souple est un ensemble de lanières ou un panneau entier de pvc souple. Cette cloison est utilisée pour les pièces intérieures et pour créer des séparations. Elle peut être traitée contre le feu, les bactéries, l'électricité statique. Vous pouvez la choisir transparente ou bien colorée en fonction de vos choix. Ce sont des outils qui permettent d'améliorer la qualité de vie de vos employés et collaborateurs, qu'ils travaillent en entrepôt ou sur un chantier.

Quelle est l'utilité d'une cloison souple ?

Celle-ci vous permet de créer des espaces de travail à l'intérieur de vos bâtiments. Etant tout aussi permanente que temporaire, elle peut vous permettre de monter des cellules de crises ou de réparation sans déplacer de meubles. Son épaisseur permet de créer une protection sonore efficace et ainsi d'assurer à vos employés et collaborateurs un environnement très peu bruyant. Transparente, elle permet un contrôle visuel continu des opérations et de la qualité de travail. Colorée, elle crée un espace confiné à l'abri du regard et du son.

Solution peu coûteuse, elle vous permet vraiment d'aborder vos processus de travail différemment. La cloison souple permet également de diminuer vos dépenses énergétiques liées au quotidien d'une entreprise. Elle permet aussi d'assurer l'intégrité thermique et d'éviter les projections type poussières, produits toxiques ou même liquide entre les différents postes de travail.

Comment se procurer ce type de matériel ?

Les cloisons souples sont destinées à un univers professionnel. Si vous cherchez à vous en procurer, vous devriez vous renseigner auprès de boutiques spécialisées dans l'industrie. Ces professionnels sauront vous guider dans le choix de votre cloison en fonction de vos besoins, ceux de vos collaborateurs et des limites imposées par votre espace de travail et votre entreprise.