"La Nature agit, l'Homme fait" (Kant)

La terre de diatomée chat, une alternative écolo aux produits chimiques

Issue de carrières de naturelles, la terre de diatomée chat est une roche poreuse extrêmement légère. Elle est constituée d’un mélange de sédiments marins et de roche volcanique, et ne subit aucune transformation industrielle après extraction. Également connue sous le nom de diatomite, célite ou dioxyde de silicium, ce produit entièrement naturel possède de nombreuses vertus. Non toxique pour l’homme ni pour le chat, la terre de diatomée est utilisée traditionnellement comme antiparasitaire, vermifuge et complément alimentaire. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il est essentiel de se procurer une poudre de qualité alimentaire, de nature amorphe et non cristallisée.

 

Comment administrer la terre de diatomée à son chat ?

Les produits composés de substances artificielles peuvent causer des réactions allergiques chez le chat. A contrario, la terre de diatomée chat ne provoque aucun effet indésirable et permet de traiter les animaux les plus sensibles.

Un antipuce 100% naturel

La terre de diatomée chat est utilisée depuis la nuit des temps pour lutter contre les tiques et les puces. Son action mécanique permet de se débarrasser efficacement des parasites, à condition d’être correctement utilisée. Pour traiter son animal, la poudre doit être appliquée sur l’ensemble du pelage, en s’assurant que le produit entre en contact avec la peau. Il est parfois nécessaire de frictionner la fourrure pour bien faire pénétrer le produit en évitant le contact avec les yeux et le museau. Après avoir laissé agir 48 heures minimum, les puces, tiques et larves doivent être enlevées à l’aide d’un peigne adapté. Il est recommandé de renouveler cette opération tous les 3 jours durant 3 semaines et de traiter également la maison en déposant de la poudre dans les recoins que l’animal affectionne particulièrement.

Un complément alimentaire et vermifuge naturel pour le chat

Riche en oligo-éléments, la terre de diatomée chat est un complément alimentaire idéal. Elle booste les défenses immunitaires et le transit du chat, tout en lui procurant un pelage brillant et soyeux. Le calcium et le magnésium qu’elle contient fortifient les os et tonifient les muscles. Administrée régulièrement, la poudre de diatomée agit comme un détoxifiant naturel et permet d’éviter les carences alimentaires chez votre animal. Ce produit se mélange aisément à la nourriture pour chat : il suffit d’en saupoudrer la quantité nécessaire, en respectant les doses prescrites. Les vers affaiblissent votre chat et peuvent nuire gravement à sa santé. Mélangée à de la nourriture ou à de l’eau, c’est également un vermifuge naturel redoutable qui permettra de préserver longtemps la santé de votre boule poils !

100 % écologique, la terre de diatomée chat permet de contrôler sainement et efficacement les parasites de votre chat, mais aussi de vos autres animaux domestiques. Elle constitue une excellente alternative aux produits chimiques, et offre un très bon rapport qualité prix. Attention, il s’agit d’un produit très volatile : évitez de l’utiliser si votre animal souffre de problèmes respiratoires. En cas de doute, demandez conseil à votre vétérinaire.